Étiquettes sans BPA
Le papier thermique, couramment utilisé dans le commerce de détail pour les reçus et les étiquettes de balance, utilise traditionnellement le bisphénol A (BPA) comme révélateur de couleur. Cependant, la nouvelle législation de l'Union européenne exige que tout papier thermique vendu en Europe après le 2 janvier 2020 soit exempt de BPA.
Qu’est-ce que le BPA ?
Le bisphénol A est un composé organique synthétique utilisé dans le monde entier dans la production de plastiques polycarbonates et de résines époxy et comme révélateur de couleur dans le papier thermique. Il est également utilisé dans des produits de consommation aussi variés que les équipements sportifs et les CD. Des problèmes de sécurité récents ont conduit à des restrictions sur son utilisation. La plus récente est la revendication européenne 2016/2235, qui modifie la liste REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). En pratique, ce changement de loi signifie que le papier thermique ayant une concentration en BPA supérieure à 0,02 % sera interdit en Europe après le 2 janvier. Le révélateur de couleur représente généralement 1 à 1,5 % du grammage du papier. Un niveau maximum de BPA de 0,02 % signifie qu'il ne peut plus être ajouté délibérément pendant la production. Des traces de BPA (moins de 0,02 %) provenant de résidus provenant de diverses étapes de la production d’étiquettes adhésives sont acceptables.
Chez Crazylabels, vous trouverez toujours les meilleures étiquettes. Non seulement en termes de prix, mais aussi en termes de qualité. Nous pensons qu’il est important que le tableau d’ensemble soit correct. Que vous soyez utilisateur final ou revendeur, Crazylabels est le bon endroit pour vous. Non seulement nos étiquettes Dymo, comme la populaire Dymo 99012, sont sans BPA, mais également nos étiquettes d'expédition . Qu'est-ce que tu attends? Frappez ces étiquettes !